L’international sénégalais Mouhamadou Kara Mbodji a offert mercredi un important lot de matelas à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour (ouest), ainsi que des produits alimentaires, couches de rechange et autres produits détergents à la pouponnière de l’ONG « Vivre ensemble » de la même localité, a constaté l’APS.
« L’année dernière, après avoir été sollicité par l’administration pénitentiaire locale qui voulait des matelas pour les détenus, j’avais promis de le faire. A travers ce geste, j’ai voulu tenir ma promesse », a déclaré le footballeur sénégalais, sociétaire d’Anderlecht, un club de l’élite belge.
« Je l’ai fait parce que c’est un devoir, et je lance un appel à tous ceux qui ont les moyens d’aider, surtout les enfants qui sont l’avenir du pays », a-t-il ajouté, se refusant de communiquer le montant du don.
Se disant « très reconnaissants », les responsables de cette pouponnière qui accueille 137 enfants, ont salué le geste « hautement humanitaire » du footballeur qui, ont-ils relevé, « n’a pas oublié qu’il avait des frères et sœurs qui ont besoin de lait, de couches et autres produits de consommation courante, parce qu’assurer leur consommation quotidienne est très difficile ».