Documents : Comment la TFM est mouillée dans l’affaire Eutelsat et le présumé vol d’électricité !
Ces derniers temps la Télévision Futur Média (TFM) est dans un tourbillon judiciaire infernal.
Ainsi, elle est attaquée par El Hadj NDIAYE de la 2STV pour vol de ses fréquences au niveau d’Eutelsat mais aussi, le groupe de Youssou Ndour est secoué par une accusation de vol d’électricité par la Senelec.
Et, pour couronner le tout, c’est l’un des boss de la boîte en l’occurrence, Ndiaga Ndour qui a été alpagué par les pandores hier avant d’être placé sous contrôle judiciaire aujourd’hui.
Dans la foulée, vipinfos.net a pu dénicher le rapport d’Eutelsat qui a incriminé la TFM.
D’après consultation du rapport, la société Eutelsat, où s’était inscrite la 2STv depuis 2017, est victime du vol de fréquence du groupe de Youssou Ndour.
Revenant dans les détails de cette sordide affaire, la société Eutelsat rapporte qu’aucun contrat n’est signé entre elle et la TFM au fin d’exploitation de la capacité du satellite E21B.
De même, elle révèle aussi l’utilisation frauduleuse de la TFM du satellite depuis 2018.
En l’absence de contrat entre elle et la TFM, Eutelsat juge l’exploitation de la TFM illégale.
Enfin, Eutelsat conclut que les transmissions effectuées par la TFM ont impacté les services de Origines SA d’El Hadj Ndiaye qui a signé un contrat avec Eutelsat le 15 février 2017.
Hormis ce litige avec El Hadj Ndiaye, la TFM devra aussi s’attendre à recevoir les foudres de la Senelec. Comme révélait hier par plusieurs médias, la TFM s’adonne à une activité douteuse sur l’électricité.
Ainsi, cela faisait suite à un relevé de compteur au Villa Océan sis à Almadies le 24 Juin dernier. Ayant constaté une supposée supercherie de la TFM, la Senelec s’est attachée les services d’un huissier de justice qui a mis sous scellés le boîtier incriminé après son investigation.
Maintenant, la balle est dans le Camp de la société nationale d’électricité qui peut engager une poursuite judiciaire à tout moment.
Le moins que l’on puisse dire est que le groupe de Youssou Ndour est sous l’œil du cyclone actuellement.
Nous y reviendrons.