Encore une grosse prise réalisée par les éléments du commissariat central de Diourbel. En effet, les hommes du commissaire Mor Ngom ont démantelé un autre trafic de faux billets. Selon des informations exclusives de Seneweb, ces limiers ont mis la main sur le cerveau, avant de saisir 200 coupures de faux dollars. Ainsi, le faussaire M. N. D. a été présenté au procureur ce lundi matin.
Un gros coup de filet ! Les policiers du commissariat central de Diourbel viennent encore de s'illustrer, dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage.
Selon des confidences faites à Seneweb, les hommes du commissaire Mor Ngom ont mis fin aux agissements d'un redoutable faussaire. M. N. D., né en 1977, a été arrêté vendredi dernier, vers 17 h, en possession de cinq billets noirs de faux dollars, dans un débit de boisson.
Conduit au commissariat et entendu, le faussaire, soi-disant chauffeur, s'est mis à table avant de conduire les policiers à son domicile. Une perquisition effectuée sur les lieux s'est soldée par la découverte de 21 blocs contenant des billets noirs. Au total, la police a saisi 200 coupures de dollars dans cette concession.
Selon des sources de Seneweb, M. N. D. a confié qu'il avait pris ces billets noirs en Gambie. Le faussaire voulait, dit-il, les laver avant de les écouler sur le marché.
D’ailleurs, le mis en cause a avoué avoir mis en circulation des billets noirs déjà conditionnés.
Au terme de l’enquête, M. N. D. a été déféré ce lundi matin au parquet de Diourbel pour détention et tentative de mise en circulation de faux billets de banque.