Diourbel : Plusieurs enfants de 2 à 12 ans, victimes de maltraitance, selon le coordonnateur de l'AEMO


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:05 | Lu 105 fois | 3 commentaire(s)



Plusieurs enfants âgés entre 2 et 12 ans, sont victimes de maltraitance physique et de négligences lourdes dans la région de Diourbel, a-t-on appris jeudi, du coordonnateur régional du service Action éducative en milieu ouvert (AEMO).


"Les enfants victimes de maltraitance dans la région sont généralement âgés entre 2 et 12 ans’’, a déclaré Aboubacry Sy, en marge d’une rencontre de sensibilisation organisée, par l’ONG ‘’Ndéyi jirim’’, sur les mécanismes de lutte contre la maltraitance et les abus sexuels des enfants. 

Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils sont très vulnérables, très fragiles, contrairement aux adolescents qui peuvent se révolter en cas de sévices ou de maltraitance”, a-t-il justifié.Selon lui, “les adolescents peuvent trouver d’autres alternatives par rapport à leur sécurité. Ce qui n’est pas le cas des plus petits, parfois victimes d’exploitation et d’abus sexuels”. 

Il a expliqué que les maltraitances contre les enfants sont très variées, notamment physiques, psychologiques, en plus des négligences lourdes et des abus sexuels. 

Les maltraitances physiques et les agressions sexuelles des enfants sont les plus courantes dans la région de Diourbel, a fait savoir M. Sy, citant les grandes communes et les grandes agglomérations. 

‘’Mais en milieu rural où les gens ne connaissent pas les mécanismes de dénonciation, il y a beaucoup de cas de maltraitance sous silence’’, a-t-il relevé. 

Pour la prise en charge de ces enfants victimes de maltraitance, il a appelé à "s’approprier le concept des droits de l’enfant'' et à “renforcer les structures de protection des enfants” au Sénégal, particulièrement dans la région de Diourbel. 

Il a aussi plaidé pour la multiplication des centres de premier accueil d’urgence pour les enfants victimes de maltraitance ou d’abus sexuels. L’absence de ces centres à Diourbel, “est une grande problématique au niveau de la région”, a-t-il dit. 

Nous avons certes au niveau du ministère de la Justice des structures comme le Centre polyvalent de Diourbel’’, a-t-il relevé. ”Mais, a-t-il déploré, ce centre n’est pas opérationnel pour prendre en charge les mineurs âgés de moins de 13 ans". 

Donc, il nous faut un centre d’accueil d’urgence, également renforcer les structures de protection des enfants en matériels logistiques, en moyens financiers, pour bien mener ses missions”, a plaidé le coordonnateur. 

Il a appelé à une synergie d’actions entre la santé, la police, la justice, la communauté, l’école, pour prendre en charge correctement les enfants maltraités. “Il faut un ensemble d’actions concertées pour améliorer la protection des enfants vulnérables”, a-t-il encore préconisé.



1.Posté par JuliaMarie le 16/12/2022 15:50
I am making a real GOOD MONEY ($550 to $750 / hr) online from my laptop. Last month I GOT chek of nearly 85000$, this online work is simple and straightforward, don’t have to go OFFICE, Its home online job. You become independent after joining this JOB. I really thanks to my FRIEND who refer me this SITE…..,

>>>>>>> http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par Monique Raub le 16/12/2022 16:26
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://smartjobs247.pages.dev/

3.Posté par MelisaRamsey le 16/12/2022 21:07
J'ai arrêté de travailler chez Shoprite et maintenant je gagne entre 65 et 85 $ par heure. Comment? Je travaille en ligne ! Mon travail ne me rendait pas exactement heureux alors j'ai décidé de tenter ma chance sur quelque chose de nouveau… après 4 ans, c'était si difficile de quitter mon travail de jour mais maintenant je ne pouvais pas être plus heureux.

Voici ce que je fais.................>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT