Les 7 manifestants arrêtés à Diourbel par la police lors du mouvement d'humeur des transporteurs et chauffeurs vont rester en prison. En effet, leur procès qui était prévu ce jeudi a été renvoyé jusqu'au 23 décembre sur la demande de la partie civile, la Société Sénégal Dem Dik.
Également, le tribunal de grande instance de Diourbel a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de la défense.
Seneweb a constaté que les policiers du commissariat central de Diourbel renforcés des éléments du Gmi ont barricadé ledit tribunal pour éviter des troubles éventuels. Ainsi, des barrières ont été mises au niveau de toutes les artères situées non loin de ce palais de justice.
A noter que, des échauffourées avaient opposé manifestants et policiers dans les rues de Diourbel où des vitres et pare-brise de deux bus de Sénégal Dem Dik ont été saccagés par les grévistes. Les 7 acteurs du transport arrêtés par les éléments du commissaire Mor Ngom ont été placés sous mandat de dépôt pour rassemblement illicite causant des dommages publics d'après des sources de Seneweb.