Diourbel : 19% des enfants souffrent de malnutrition chronique


Rédigé le Samedi 22 Octobre 2022 à 15:26 | Lu 173 fois | 3 commentaire(s)



Le taux de malnutrition chronique chez les enfants âgés de 0 à 5 ans, est estimé à 19% dans la capitale du Baol. L’information a été donnée par la responsable du bureau régional du Conseil national de développement de la nutrition (Cndn) de Diourbel, en marge d’un atelier.


Diourbel : 19% des enfants souffrent de malnutrition chronique
La responsable du bureau régional du Conseil national de développement de la nutrition (Cndn) de Diourbel, Ndèye Rokhaya Seck, a annoncé que le taux de malnutrition chronique chez les enfants âgés de 0 à 5 ans, est estimé à 19% dans la capitale du Baol.

En marge d’un atelier de deux jours consacrés à la revue régionale sur la nutrition, souligne "L'As", elle a déclaré : «Au niveau de la région de Diourbel, par rapport à la malnutrition chronique chez les enfants de 0 à 5 ans, on est à 19%, donc c’est une situation relativement satisfaisante. Si la prévalence de la malnutrition chronique est inférieure à 20%, vraiment, c’est que la situation est satisfaisante. Il y a encore des enfants dans la région de Diourbel qui souffrent de retards de croissance ou bien de malnutrition chronique, raison pour laquelle la région de Diourbel fait partie des régions prioritaires».

Poursuivant, elle souligne : « S’agissant de la malnutrition aiguë, la région de Diourbel se trouve dans une phase de précarité. C’est-à-dire avec un taux supérieur à 10%. La région de Diourbel enregistre quand même des prévalences relativement élevées, parce que supérieures à 10%. Donc, la situation est précaire par rapport à la malnutrition aiguë chez les enfants âgés de 0 à 5 ans. Nous espérons qu’avec les interventions de tous les secteurs, Diourbel enregistrera quand même des prévalences beaucoup plus faibles ».

Il faut souligner que depuis 2017, le Cndn cible chaque année des ménages en situation vulnérable, pour participer à la politique de protection sociale du Sénégal. La responsable du bureau régional du Conseil national de développement de la nutrition a annoncé, également, avoir initié cette année un processus de ciblage de 650 ménages vulnérables de la région de Diourbel, à travers l’octroi de microprojets, pour permettre aux enfants de bénéficier d’une diversification alimentaire.

«Nous pouvons dire qu’en 2022, nous sommes en train de dérouler tout un processus pour cibler 650 ménages vulnérables et leur octroyer d’abord des microprojets pour la diversification alimentaire des enfants de ces ménages, ensuite pour renforcer leur résilience. Cette problématique de la vulnérabilité qui fait que certains ménages n’ont pas une alimentation aussi diversifiée que possible, est un facteur déterminant de la malnutrition», a expliqué Ndèye Rokhaya Seck.



1.Posté par StacyGenao le 22/10/2022 18:22
Je gagne environ 💰8 000 $ à 💰12 000 $ par mois en ligne. C'est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien travail, d'autant plus que je ne travaille qu'environ 10 à 13 heures par semaine à domicile. J'ai été étonné de voir à quel point c'était facile après l'avoir essayé

copier ci-dessous web >>>>> https://Www.SEEKGOLD5.COM

2.Posté par DebbieBarrett le 22/10/2022 22:52
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout cela était vrai et a totalement changé ma vie.

C'est là que j'ai commencé. . . . . . . . >>> http://Www.Topcitypay.com

3.Posté par Eva le 22/10/2022 23:22
Great article, Mike. I appreciate your work, I'm now creating over $35000 dollars each month simply by doing a simple job online! I do know You currently making a lot of greenbacks online from $28000 dollars, its simple online operating jobs
...
Just open the link------------------------------>>> http://Www.TopCityPay.Com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT