« Nous lançons un vif appel à la jeunesse Sénégalaise à prendre conscience des enjeux politiques mais aussi sécuritaires du pays. Nous vous sensibilisons contre les manœuvres de déstabilisation de notre cher pays. Nous pensons que la jeunesse doit briller par son excellence et non par la violence« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.
Des preuves
En ce qui concerne le procès qui oppose le Ministre Mame Mbaye Niang et l’opposant Ousmane Sonko, les Étudiants Républicains APR-FRANCE invite « la jeunesse de notre pays à faire preuve de discernement et de prendre leur responsabilité. » « Nous faisons suffisamment confiance en la justice pour trancher cette affaire de manière impartiale. Que Monsieur Sonko apporte les preuves de ses accusations s’il est sûr de ces prétentions et que la justice effectue son travail« , poursuit la note.
Le soutien de taille
Ces Etudiants républicains expriment aussi leur soutien au ministre Mame Mbaye Niang. « Nous lui sommes reconnaissants pour service rendu à la nation et à la République. Nous savons qu’il ne mérite pas le traitement dont il est victime actuellement et nos pensées vont à lui et à sa famille pour qu’ils puissent traverser cette période difficile dans la quiétude« , ajoute le communiqué.
Ces jeunes invitent les militants à rassembler l’ensemble des coordonnateurs descellules de chaque province de France de se retrouver autour d’une table pour discuter des difficultés du parti APR en France.