Le Ministre de la Santé et l’Action sociale a reçu ce matin en audience le Vice-Président de la République de la Sierra Léone. A la tête d’une délégation de 15 personnes dont 3 ministres.
Son Excellence Dr Mohamed Juided Jalloh a longuement discuté avec M. Abdoulaye Diouf Sarr entouré de ses collaborateurs. Cette visite de travail s’inscrit dans l’optique de s’inspirer de l’expérience sénégalaise dans le domaine de la couverture sanitaire universelle.
Les discussions ont porté sur plusieurs centres d’intérêt tels la gestion de la CMU et de l’assurance maladie, la politique de gratuité au Sénégal concernant la césarienne, la gratuité des soins pour les 0-5ans, celle de la chimiothérapie, de la dialyse, la ligne action médico-sociale du Ministère…
Le Ministre de la Santé est revenu dans ses réponses sur le système des mutuelles de santé et les 5 paquets pris en charge par l’Etat mais également, sur les différentes stratégies mises en œuvre par le secteur pour faire face aux besoins énormes devant des moyens quelquefois limités.
Pour un accompagnement adéquat de la Sierra Léone, la Cas-Pndss a été désignée point focal afin de gérer le suivi de tous ces dossiers. Nous rapporte Vipeoples .