Le député Guy Marius Sagna , des membres du FRAPP et des confrères ont été arrêtés ce matin. En effet, ils ont été arrêtés devant l’ambassade de la Tunisie à Dakar où ils se sont rendus 10 heures pour déposer une lettre de protestation contre la chasse aux noirs en Tunisie suite « aux propos racistes et négrophobes du Président tunisien », indique le communiqué du FRAPP dont Senegalactu vous partage in extenso :
« Dakar, le 04 Mars 2023
À Monsieur l’ambassadeur de la Tunisie au Sénégal
Objet : lettre de protestation
Monsieur l’ambassadeur,
Nous, Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) et le député Guy Marius Sagna, venons par cette présente lettre protester contre la chasse aux africains noirs en cours en Tunisie après les propos racistes et haineux du président tunisien.
Le FRAPP et le député Guy Marius Sagna condamnent énergiquement les propos et traitements négrophobes provoqués par le président tunisien.
Le FRAPP et le député Guy Marius Sagna tiennent le gouvernement tunisien pour responsable de tout ce qui arrive aujourd’hui aux Noirs en Tunisie.
Le FRAPP et le député Guy Marius Sagna exigent :
– des excuses du président tunisien
– l’arrêt de toutes les mesures négrophobes prises en Tunisie
– la protection par l’État tunisien de tous les Noirs qui sont en Tunisie
En espérant une prise en compte de nos préoccupations par l’État tunisien, veuillez recevoir nos salutations anti-racistes.
– Le FRAPP
– Guy Marius Sagna, député de la XIVe législature