Depuis hier, ont débuté les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec les qualifications du Burkina Faso et de la Tunisie. Ce lundi, la Guinée sera opposée à la Gambie et les Comores au Cameroun. Mais ce dernier match pourrait ne pas avoir lieu.
En effet, d’après les informations du journaliste Jérémy Tordjman, les Comores envisageraient de boycotter le huitième de finale de la CAN prévu ce lundi à 19h face au Cameroun. En cause, les nombreux tests positifs dont sont victimes les Comoriens et le protocole mis en place par le pays hôte.
Pour rappel, pas moins de 12 joueurs ont été testés positifs du coté des Comores il y a quelques jours, dont les deux gardiens de buts, alors que le 3e est blessé. Les Comores étaient donc sans gardien de but jusqu’à ce lundi matin, car Ali Ahamada, portier des Comores, a été finalement testé négatif au coronavirus.
Mais la CAF a décidé de ne pas l’autoriser à participer à cette rencontre, malgré son test négatif. Ce qui a visiblement énervé les joueurs et le staff des Comores.