Dimanche 9 janvier prochain, le Cameroun ouvrira la CAN 2021. Le match d’ouverture se jouera face au Burkina Faso, à 19 heures GMT. Mais pour ce match, et pour les autres qui suivront, la AN a décidé d’instaurer des jauges pour les spectateurs.
En effet, à travers un communiqué, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que jusqu’à nouvel ordre, 80% de la capacité des stades sera autorisé pour les matches du Cameroun alors que 60% sera autorisé pour les matches des autres pays.
« La CAF indique a titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes sont appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes« , écrit la CAF.
Des mesures prises à cause de la propagation du coronavirus, d’autant plus que le variant Omicron gagne du terrain un peu partout dans le monde.