Demba Dia pleuré dans l’indifférence !


Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014 à 01:03 | Lu 711 fois | 0 commentaire(s)



Selon nos confrères du quotidien,l’info est tombée comme ça lors d’une matinée où Dakar se parait des atours de la Francophonie. L’artiste Demba Dia est parti un vendredi saint et un jour où les musiciens se sont produits à outrance. Alors que les médias relataient son décès en boucle, le monde de la musique a maintenu sa programmation du week-end.


Demba Dia pleuré dans l’indifférence !

Comme si de rien n’était Curieusement : Dakar n’a jamais été aussi mouvementé que ce samedi. A part quelques rares personnes qui ont annulé leurs soirées comme Salam Diallo. Sur son mur facebook, il a posté : «Pour les raisons du décès de mon frère et ami artiste Demba Dia, j’annule ma soirée dansante à Icône. Et je vous donne rendez-vous très prochainement». 
Par contre, les autres ont joué dans toutes les boîtes où ils avaient l’habitude de se produire. Youssou Ndour est sorti sur sa télévision (Tfm) pour rendre hommage au musicien en utilisant tous les doux mots qui existent sur terre pour étaler sa douleur aux téléspectateurs. Alors que le jour même du décès de Demba Dia, You a animé le déjeuner des Premières dames sur des airs endiablés.
Quid des organisateurs du 15éme Sommet de la Francophonie ? Après la médiatisation de la disparition de Demba à 10 H 20 mn, ils n’ont pas annulé les concerts qui devaient se dérouler au  Village de la Francophonie installé au Grand Théâtre. Baaba Maal et Coumba Gawlo ont assuré le spectacle durant toute la soirée du samedi. Ce comportement témoignerait-il d’un manque d’attention ou d’une indifférence totale par rapport à la mort du roi du «Rock mbalax» ? Allez savoir !

ndieye@lequotidien.sn



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT