DRAME A LA PLAGE MALIBU: un fils de Cheikh Tidiane Gadio de l’Apr porté disparu en mer
Le président du conseil de surveillance de l’agence de développement local (Adl), Cheikh Tidiane Gadio, par ailleurs coordonnateur communal de l’Apr à Yeumbeul, a été endeuillé par la disparition en mer de son fils surnommé Baba. Ce dernier est élève en classe de 3ème à l’établissement scolaire Khalifa Ababacar Sy sis à Yeumbeul Sud. D’après nos sources, Gadio-fils était parti samedi dernier dans la matinée à la plage de Malibu, à cheval sur Golf Sud et Wakhinane Nimzatt de Guédiawaye, avec des amis pour passer du bon moment. Ses compagnons jouaient au football sur le sable fin de la plage. Alors que lui s’était retiré dans un coin en train d’observer la scène.
Gadio-fils voulait récupérer le ballon de football de ses compagnons, son corps reste introuvable
Quand le ballon a atterri dans la mer, soufflent des témoins, Gadio-fils s’est porté volontaire et s’est jeté dans le grand bleu pour aller récupérer le cuir. Il a été cependant emporté les flots de la mer. Il a été porté disparu alors depuis samedi dernier. Les recherches engagées n’ont encore rien donné. Gadio-père et ses proches ont organisé avant-hier les obsèques de l’adolescent, 16 ans. Le défunt était un brillant élève. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, aucune déclaration de disparition en mer du défunt n’a été faite dans les différents commissariats de police de la banlieue dakaroise, notamment, à Golf Sud, Wakhinane Nimzatt et Yeumbeul.
El Hadji Ndiaye périt en mer à Tivaouane Peulh ; son corps sans vie atterrit sur la berge de Malika
Une autre tragédie en mer a été constatée, hier, sur la berge de la commune de Malika. Il s’agit de la découverte du corps sans vie d’El Hadji Ndiaye, 25 ans, qui a échoué sur le rivage de la localité. Le défunt aurait péri à hauteur de la commune de Tivaouane Peulh, avant d’échouer sur le sable fin de Malika. La police de la bourgade a procédé au constat des faits et ouvert une enquête. Les sapeurs-pompiers ont évacué le corps à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie.
Vieux Père NDIAYE