Dans le cadre de sa mission d’appui et de suivi de la Diaspora sénégalaise, le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Exterieur a procédé ce mercredi 17 janvier à la formation de ses bénéficiaires qui ont obtenu un financement au titre de l’année 2023 dans un établissement hôtelier de la place.
À l’entame de son allocution, l’Administrateur du FAISE, Madame Sokhna Nata SAMB MBACKÉ s’est réjouie de la présence « des bénéficiaires qui sont venus de toutes les régions du Sénégal, pour prendre part à la présente rencontre », a-t-elle indiqué.
Dans cette lancée, l’Administrateur du FAISE a également magnifié « la présence de la Direction de l’Appui à l’Investissement et aux Projets (DAIP) qui abat un excellent travail pour l’étude et le suivi évaluation des projets des Sénégalais de l’Extérieur », a-t-elle poursuivi.
Continuant son allocution, Sokhna Nata SAMB MBACKÉ a rappelé l’objectif de la rencontre qui « s’inscrit en droite ligne avec le règlement intérieur du FAISE qui prévoit un programme spécial de renforcement de capacités des bénéficiaires de financement. Il s’agit ainsi pour nous de vous renforcer techniquement et sur le plan managérial en vue de vous permettre de dérouler vos projets de la manière la plus viable et la plus durable possible », a-t-elle souligné.
Après avoir énuméré le but, l’Administrateur du FAISE a également précisé que ce sont des fonds revolving issus des deniers publics, ce qui suppose une utilisation à bon escient en vue de faciliter les remboursements.
À l’issue de sa prise de parole, l’Administrateur du FAISE est revenu sur « l’intérêt tout particulier que le Président de la République, Macky SALL accorde à la Diaspora sénégalaise ».
Clôturant son discours, l’Administrateur du FAISE a remercié tous les partenaires qui ont participé à la réussite de l’événement.
Enfin, la cérémonie de remise des financements est prévue le lundi 22 janvier prochain.