Kanodou né à Dakar (Sénégal) en 1971, d’une maman Capverdienne et d’un papa Sénégalais.
Danseur dans différentes troupes, il participe à de nombreuses chorégraphies et tourne dans les clips de Youssou N’Dour, Feu Demba Dia et bien d’autres.
Il arrive en Belgique à l’âge de 24 ans la tête débordant d’ambition et une envie folle de travailler dans le domaine artistique. Après divers boulots dans des bars lounge en vue dans la capitale européenne, il se fait remarquer par des agences de mannequins, défile pour Armani, participe à des shootings photos de pub et en profite pour écrire ses premières compositions dans un style qui lui est très personnel : le RAP en WOLLOF, la langue nationale du Sénégal.
Sa rencontre avec Guy Waku lui permet de faire ses premiers pas en studio et de sortir son premier single To the left on the right, chez Sony. Fort de cette expérience, il étoffe son répertoire, provoque des rencontres avec quelques DJ’s ainsi qu’avec Marie Daulne de « Zap Mama » qui accepte de poser sa voix sur son titre Ladies is Kanodou qui fait partie de son dernier album.
Kanodou est actuellement en tournage du clip de son prochain hit, Kanodou Style, qui figure sur son album, au même titre qu’une reprise surprenante du légendaire tube de Michel Fugain, Je n’aurai pas le temps, salué par l’artiste lui même pour ses qualités dans l’arrangement et les harmonies.
La déferlante Kanodou débarque sur la toile et dans les bacs et sur iTunes. Laissez-vous d’ores et déjà embarquer sur le single Kanodou Style.