Crise scolaire : l’ UNAPES invite le G7 à suspendre son plan d’action


Rédigé le Mardi 22 Février 2022 à 11:47 | Lu 132 fois | 4 commentaire(s)



Regroupés autour du G7, les syndicats d’enseignants ont rencontré samedi dernier, pour la troisième fois, le gouvernement, en vue de résoudre la crise qui paralyse l’école. Se réjouissant des efforts du gouvernement qui a décidé de faire une rallonge de 21 milliards Fcfa en portant l’enveloppe à 90 milliards Fcfa d’impact budgétaire afin d’améliorer le régime indemnitaire des enseignants, les parents d’élèves ont invité les syndicats à mettre fin à leur plan d’action et à poursuivre les négociations de sortie de crise. Vipeoples .


Les enseignants ne doivent plus paralyser le système éducatif dès l’instant que des négociations ont été entamées. C’est la conviction du président de l’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants du Sénégal (Unapes) qui invite les syndicats d’enseignants à mettre fin à leur mouvement d’humeur.

Pour Abdoulaye Fané, le gouvernement a fait des efforts énormes visant à sortir l’école de la crise. « Les propositions du gouvernement sont passées de 69 à 90 milliards. Et il a fait des modifications sur les indemnités. On peut dire donc que les syndicats sont dans de meilleures dispositions par rapport à la dernière rencontre. Donc, dès l’instant que le dialogue n’est pas rompu, la logique voudrait que les enseignants reprennent le chemin de classes», souligne le président de l’Unapes.

Pour lui, les syndicalistes ne devraient pas être radicaux au point de lancer un autre plan d’action. « Il faut reconnaître qu’il y a eu des avancées dans leur lutte. C’est pourquoi, la solution est d’en prendre acte et éventuellement de continuer la lutte, parce qu’on n’a jamais vu un syndicat qui a épuisé toutes ses revendications», affirme M. Fané qui estime que l’Etat n’a pas comme mission exclusive de prendre en charge les enseignants.

«Le gouvernement a aussi d’autres priorités qu’il doit prendre en charge. Et l’Etat ne peut pas se focaliser seulement sur une corporation», ajoute le président de l’Unapes. Selon Abdoulaye Fané, si l’on n’y prend garde, on assistera à un blocage du pays par les différents syndicats.

«Aujourd’hui, la Santé est en train de s’organiser. Il se pourrait que d’autres secteurs le fassent et au rythme où vont les choses, il ne serait pas bien que les syndicats se partagent la manne financière du pays», affirme Abdoulaye Fané. Rapporte Vipeoples .
 



1.Posté par James Barnes le 22/02/2022 12:35
[ JOIN US ] ❤️
I get paid more than 💵145 to 💵395 per HOUR for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily💵23k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…

Here’s what I do…………>>> http://www.jump80.com/

2.Posté par BarbaraClardy le 22/02/2022 13:11
[ REJOIGNEZ-NOUS ] Je suis payé plus de 670 £ à 1 000 £ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 14 000 £ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Paiements hebdomadaires……. www.pays11.com

3.Posté par Laura Lake le 22/02/2022 15:07
❤️
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
......

4.Posté par MargaretPerez le 22/02/2022 19:57
Gagnez de l'argent en ligne depuis chez vous en espèces supplémentaires de plus de 18 000 $ à 21 000 $. Commencez à être payé chaque mois en milliers de dollars en ligne. J'ai reçu 26 000 $ ce mois-ci simplement en travaillant en ligne depuis chez moi à temps partiel. chaque personne fait facilement ce travail par.

il suffit d'ouvrir ce site Web… ..> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT