Le Grand Cadre des syndicats d’enseignants annonce une perturbation du système éducatif pour la semaine prochaine. Un débrayage pour mardi prochain et une grève générale pour mercredi sont déjà planifiés. Les enseignants disent en avoir marre des discours pompeux et creux de la tutelle et même des plus hautes autorités de l’Etat, le Président Sall en premier.
“Au lieu de passer à l’acte avec l’effectivité des mesures découlant du respect des accords, le gouvernement continue son dilatoire et ses discours pompeux et aériens. On semble nous mener en bateau et cette situation dure depuis 4 ans. Maintenant nous avons décidé de poursuivre la lutte car nous ne pouvons accepter cette situation”, martèle une source syndicale au micro de senego.
Le Grand cadre des syndicats d’enseignantsDes mouvements d’humeur pour contraindre l’État à traduire en actes ses engagements notamment sur la mise en solde, la gestion démocratique des personnels au niveau du ministère de l’Éducation et le payement des rappels.