Dysfonctionnement érectile, “nouveau symptôme du long Covid”. Les médecins mettent en garde les jeunes Britanniques contre le risque élevé.
Dysfonctionnement érectile
Selon les experts, les troubles de l’érection pourraient être un symptôme d’un long Covid.
Selon eux, il s’agit d’une raison de plus pour que les jeunes hommes acceptent l’offre de vaccination, alors qu’un responsable du NHS a mis en garde contre le risque que représente le Covid long pour les jeunes Britanniques.
L’infection à coronavirus est connue pour avoir un impact sur les vaisseaux sanguins dans certains cas, bien qu’il s’agisse d’un virus respiratoire.
Selon les scientifiques, l’inflammation des vaisseaux sanguins peut restreindre le flux sanguin vers le pénis, ce qui rend difficile l’excitation de l’homme. Si le pénis ne peut pas maintenir le sang dans la zone, l’érection serait alors perdue.
Se vacciner pour avoir des relations sexuelles
D’autres maladies vasculaires, telles que la maladie coronarienne, l’hypertension artérielle et le diabète, sont des facteurs de risque de dysfonctionnement érectile.
À propos de Covid, le Dr Ryan Berglund, urologue à la Cleveland Clinic dans l’Ohio, a déclaré au LA Times : “Les vaisseaux sanguins eux-mêmes qui peuvent devenir enflammés… pourraient provoquer un phénomène d’obstruction et avoir un impact négatif sur la capacité à avoir des érections.”
Le Dr Berglund a plaisanté : “Se faire vacciner conduit à avoir plus de sexe. Je suggère aux jeunes de se faire vacciner : S’ils veulent avoir des relations sexuelles, mieux vaut se faire vacciner.”
Jusqu’à présent, les preuves du lien entre Covid et l’impuissance sont principalement anecdotiques, et “nous ne connaissons pas l’ampleur du problème à ce stade”, a déclaré le Dr Berglund.
On ne peut pas prouver que le médicament est la cause des troubles de l’érection chez les hommes, car “tout ce qui peut affecter la capacité de l’artère à fournir efficacement un apport sanguin suffisant peut entraîner des troubles de l’érection”.