Ce mardi 15 mars 2022, le coronavirus a fortement baissé au Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté 02 nouvelles contaminations sur 707 tests. Soit un taux de positivité de 0,28 %.
Ces nouvelles contaminations sont issues de la transmission communautaire et sont réparties dans la région de Dakar, renseigne le communiqué ministériel.
La note signale que 08 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Alors que 03 malades sont pris en charge dans un service de réanimation. Ils sont, au total, 50 patients sous traitement dans les structures dédiées ou à domicile. Toutefois, aucun décès n’a été enregistré.
Deux ans après l’officialisation du premier cas de Covid-19 sur son territoire, le Sénégal a comptabilisé 85 808 infections. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 83 793 ont recouvré la santé et 1 964 ont perdu la vie.
En ce qui concerne la vaccination, 1 455 040 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti-Covid-19, sur l’ensemble du territoire national.
Dans ses missions de sensibilisation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte la population au respect strict des mesures barrières, pour éviter tout risque de contamination individuelle ou collective. Rapporte Vipeoples .