Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, dans son bulletin épistémologique de ce mercredi 2 mars 2022, 13 nouvelles contaminations au coronavirus sur un échantillon de 1 422 tests. Soit un taux de positivité de 0,91 %.
Ces nouvelles contaminations concernent 01 cas contact suivi et 12 cas issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (09), à Mbour (02) et à Fatick (01).
Le département de la Santé a signalé que 13 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Alors que 04 malades étaient pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Ils sont, au total, 87 patients à encore être pris en charge dans les structures dédiés ou suivis à domicile. Il signale également qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.
Deux ans, jour pour jour, après l’officialisation du premier cas de Covid-19 sur son territoire, le Sénégal a comptabilisé 85 712 infections. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 83 664 ont recouvré la santé et 1 960 ont perdu la vie.
Sur le déroulement de la vaccination, 1 448 840 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti-Covid-19 sur l’ensemble du territoire national, un peu plus d’un an après le lancement de la campagne nationale.
Toutefois, le ministère de la Santé et de l'Action sociale rappelle à la population le respect strict des mesures barrières pour éviter tout risque de contamination individuelle ou collective. Rapporte Vipeoples .