La Coupe du monde Qatar 2022 s’annonce visiblement en grande pompe. En marge d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 octobre, le tout nouveau ministre des Sports Yankhoba Diattara a dévoilé la date de départ des Lions pour Doha.
« Naturellement nous allons affréter des avions pour le transport des joueurs et des supporters. Le chef de l’État nous a instruis de travailler avec Air Sénégal« , a d’emblée informé Yankhoba Diattara
Pour ce qui est des joueurs, « le départ est prévu le 14 novembre à 14 heures en principe par vol spécial Paris – Doha et pour les supporters le départ est prévu le 18, arrivée sur place le 19. » « Pour certains membres de l’encadrement ce sera Dakar – Paris puis Paris – Doha. C’est ainsi que nous allons nous organiser », dit le successeur de Matar Ba.
Une fois sur place, le ministre a tenu à préciser que « les autres membres de la délégation , autre que l’équipe nationale , seront hébergés dans différents sites notamment à Al Thumana, Ain Khaled, Al Baya, City Villa, Frazer Suits, Millenium Centre ou encore Time Rako Hôtel ».