L’ambassadeur de Chine à Dakar son Excellence Zhang Xun a accepté de devenir citoyen d’honneur de la commune de Médina. L’annonce a été faite, mercredi à la maison de la culture Douta Seck en marge de la cérémonie marquant le raffermissement des liens entre son pays et cette ville du Sénégal.
« C’est avec un grand plaisir que j’accepte de faire partie des citoyens de la Médina. Je suis vraiment content. C’est vrai que je viens d’arriver au Sénégal, mais cela me fait plaisir », a-t-il affirmé sur demande du maire de la Médina.
Ses projets pour la Médina
Heureux de cette nomination, Zhang Xun a automatiquement dévoilé ses projets pour son partenaire. « Il ya du potentiel à la Médina. Je pense que Médina a un bon environnement d’affaires et un bon cadre de vie. Donc, grâce à la coopération avec la ville et au projet d’appui au développement de l’Afrique, nous avons réussi à réhabiliter les travaux de l’école Mamoune Diakhaté. D’autres écoles seront aussi réhabilitées. Notre objectif, c’est de soutenir la commune, d’accompagner les peuples sénégalais. Cela entre dans le cadre du raffermissement des liens entre le Sénégal et la Chine », a-t-il promis, rappelant que la commune de Médina regroupe le plus de ressortissants chinois.
IGFM