Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Conflit frontalier Sénégal-Gambie : Une mission de la Cedeao à Banjul


Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016 à 16:54 | Lu 162 fois | 1 commentaire(s)




Conflit frontalier Sénégal-Gambie : Une mission de la Cedeao à Banjul
Une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) séjourne actuellement en Gambie pour aider à résoudre le différend frontalier entre Dakar et Banjul, selon Apanews repris par L'As. La délégation, conduite par le chargé des questions douanières à la Cedeao, Salif Tiemtore, a rencontré, lundi, le ministre gambien du Commerce, de l’Industrie et de l’Intégration régionale ainsi que les membres de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et des officiels des services de transit et de commerce. M. Tiemtore a déclaré aux journalistes que sa mission se rendra à la frontière sénégalo-gambienne pour obtenir des informations de « première main » avant de se rendre à Dakar. Il a expliqué que l’objectif est de trouver avec les autorités gambiennes et sénégalaises une solution à la fermeture de la frontière. En vigueur depuis le 11 février dernier, la mesure a eu un impact négatif sur le commerce entre les deux pays. 

En effet, à ce jour, les gros porteurs gambiens ne sont pas autorisés à passer par le Sénégal pour se rendre dans les pays voisins. Les transporteurs de marchandises sénégalais ont, en outre, boycotté le ferry de la Gambie pour protester contre l’augmentation des tarifs de la traversée. « Le nombre de gros porteurs passant par la Gambie pour aller, soit en Guinée-Bissau, soit au Mali ou en Guinée-Conakry, a été divisé par deux depuis le début de la crise », a fait observer Alieu Secka, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Banjul. Suite au boycott des transporteurs sénégalais, le journal renseigne que les autorités de Banjul avait porté plainte auprès de la Commission de la Cedeao pour obtenir d’elle un arbitrage du différend frontalier.



1.Posté par paradise massage le 07/04/2016 00:36
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/78 460 29 90

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT