Une femme de 39 ans a pris d’assaut une école maternelle en Chine et a attaqué des enfants, faisant au moins 14 blessés, dont beaucoup dans un état critique.
La femme, identifiée uniquement par son nom de famille, Liu, a attaqué les enfants à la porte du jardin d’enfants Xinshiji à leur retour des exercices matinaux avec leur professeur, a annoncé la police. Armée d’un couteau de cuisine, elle a coupé et poignardé les jeunes innocents, dont certains n’avaient que trois ans.
L’attaque au couteau a eu lieu vers 9 h 30 du matin du vendredi 26 octobre 2018, à la porte du jardin d’enfants Xinshiji dans le district de Banan, dans la ville de Chongqing, au sud-ouest de la Chine.
Des images diffusées par des médias locaux montrent des enfants aux vêtements couverts de sang. Certains sont blessés au visage. Les enfants ont été emmenés à l’hôpital où beaucoup étaient dans un état grave. Certains organes de presse en Chine ont affirmé que deux des jeunes enfants étaient décédés.
Liu a été arrêtée sur les lieux après avoir été retenue par les gardes et le personnel de la maternelle. Elle aurait dit à la police qu’elle avait été maltraitée par le gouvernement chinois, selon les médias locaux.
La police enquête actuellement et aucun motif n’a été donné pour l’attaque.
Les attaques au couteau contre des écoliers ne sont pas rares en Chine. En avril, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté le mois dernier, après avoir expliqué aux enquêteurs qu’il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement.
En janvier 2017, un homme a attaqué des élèves d’un jardin d’enfants dans le Guangxi (sud), blessant 11 d’entre eux. Ces drames ont conduit les autorités à renforcer les mesures de sécurité aux alentours des établissements scolaire.
Crédit photo: Mirror.co.UK