Hier, lors du match aller, comptant pour la quart de finale de la Ligue des Champions, opposant Chelsea au Real Madrid (vainqueur), le portier sénégalais a pris un but gag à la deuxième mi-temps.
Alors que Chelsea était mené par 2 buts à 1, le match s’emballe sur une passe trop courte de l’international sénégalais pour Rüdiger pressé par Benzema. Un contre habile du Français qui va doucher les espoirs des Blues; le Real Madrid a ainsi étouffé, à la 46ème minute, la révolte anglaise grâce au 3e but du Nueve.
Réagissant sur cette action, la légende du football anglais, Joe Cole a admis que le gardien sénégalais et son défenseur se sont « trompés ». Il s’exprimait sur BT Sport après le coup de sifflet final.
A en croire Joe Cole : « le troisième but de la rencontre est crucial. C’est une énorme demande d’aller en Espagne et de renverser un déficit de 3-1. Tuchel l’a changé à la mi-temps, est passé à un arrière quatre et a semblé beaucoup plus brillant et plus net. Une chose dont vous ne pouvez pas tenir compte, ce sont les erreurs individuelles. Rudiger et Mendy se sont trompés. »