La cérémonie funèbre pour le sergent Birane Wane, décédé à Kidal, dans le cadre de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), se tiendra lundi, à partir de 8h30, à l’état-major général des armées, à Dakar, annonce la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA), dans un communiqué.
Selon la DIRPA, le sergent Wane été tué mardi dernier par des éclats d’obus tirés par des djihadistes, sur le camp du contingent sénégalais, à partir des hauteurs ceinturant cette ville du nord du Mali.
La cérémonie se tiendra en présence d’autorités civiles et militaires du Mali et de la MINUSMA. Elle sera présidée par le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine.
Des autorités militaires sénégalaises, de la gendarmerie et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers sont attendues à la cérémonie, qui sera notamment marquée par la lecture d'une oraison funèbre et la présentation des condoléances à la famille du défunt soldat.
Le sergent Wane sera décoré à titre posthume, avant d'être inhumé à Podor (nord), la ville dont il est originaire. Toute l'équipe de Vipeoples.net présente leurs sincères condoléances à toute la famille de Taifour Wane ex maire de Podor.