Centrafrique: le président Touadéra déclaré réélu, le scrutin déjà contesté


Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:50 | Lu 505 fois | 0 commentaire(s)



En Centrafrique, le président sortant Faustin-Archange Touadéra est déclaré réélu ce lundi 4 janvier dès le premier tour avec 53,92% des voix, selon les résultats provisoires globaux de l'ANE. Il devance Anicet-Georges Dologuélé qui totalise 21,01% des suffrages, et Martin Ziguele en troisième position à 7,46%. A noter que Jean-Charles Bokassa qui avait retiré sa candidature arrive en 8ème position avec 1,39% des voix.


Faustin-Archange Touadéra a été annoncé vainqueur de la présidentielle au premier tour par l'ANE, l'Autorité nationale en charge des élections en Centrafrique. Selon les résultats provisoires qui doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle au plus tard le 19 janvier, le président sortant a été réélu loin devant Anicet-Georges Dologuélé et Martin Ziguele.
 
Concert de klaxons et chants dans le camp Touadéra
Les centaines de supporters présents devant le siège de Faustin-Archange Touadéra ont écouté l'annonce des résultats retransmise en direct par de grands haut-parleurs dans un silence tendu. À l'annonce de sa victoire, ils ont exulté et chanté dans un concert de klaxons, raconte notre correspondante à Bangui, Charlotte Cosset.
 
Des chanteurs étaient présents pour préparer l'ambiance depuis plusieurs heures. L'hymne de campagne « Touadéra doit rester » a été entonné et de grandes banderoles à l'effigie du président sont affichés devant le siège de campagne.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT