« C’est Balakhnichev qui a organisé tout ça »
En échange d’1,5 million d’euros pour cette campagne, M. Diack, ancien maire de Dakar et ancien vice-président de l’assemblée nationale, est soupçonné d’avoir couvert des pratiques dopantes et retardé les suspensions d’athlètes russes. Un accord conclu fin 2011, à trois mois de l’élection présidentielle sénégalaise, avec Valentin Balakhnichev, alors président de la fédération russe d’athlétisme et trésorier de l’IAAF.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/12/18/athletisme-comment-la-russie-a-ete-invitee-a-financer-la-campagne-electorale-au-senegal_4834736_3242.html#xJwbcMWTzuPURUd0.99
« C’est Balakhnichev qui a organisé tout ça »
En échange d’1,5 million d’euros pour la campagne de Macky Sall, M.Diack, ancien maire de Dakar et ancien vice-président de l’assemblée nationale, est soupçonné d’avoir couvert des pratiques dopantes et retardé les suspensions d’athlètes russes. Un accord conclu fin 2011, à trois mois de l’élection présidentielle sénégalaise, avec Valentin Balakhnichev, alors président de la fédération russe d’athlétisme et trésorier de l’IAAF.