Comme annoncé il y’a de cela quelques heures, dakarposte révélait le décèss de la mère de l’ancien président de la Gambie, Yaya Jammeh.Fatou Ashombi Bojang a en effet tiré sa révérence. Il revient à dakarpost que la défunte est décédée ce vendredi à l’hôpital Général le Littoral de Bata, la deuxième ville du pays, selon des sources proches de la famille.
De nos réseaux de renseignements, nous tenons que Fatou Ashombi Bojang avait tenu à accompagner son fils en exil même si sa vie n’était pas en danger en Gambie après l’avènement d’Adama BARROW.
Déjà , bien avant le départ de Yaya Jammeh du pouvoir, la dame Bojang souffrait de troubles cardiaques et, était régulièrement suivie par des médecins marocains.
La perte du pouvoir et l’exil auront finalement beaucoup joué sur son état de santé, obligeant leur hôte, le Président Teodore Obiang Nguéma à recourir aux meilleurs spécialistes qui ont suivi Fatou Bojang jusqu’à son dernier soupir.
Aux dernières nouvelles, Dakar poste.com peut vous confirmer que la présidence nigeriane s’est impliquée auprès du nouvel homme fort de Banjul pour faciliter le rapatriement de la dépouille mortelle de celle qui a toujours émis le vœu d’être enterrée auprès de son défunt mari.
Dakarposte.com présente ses condoléances à l’ancien président Yaya Jammeh