Eumeu Séne doit maudire les chevaux blancs. Enquête renseigne que c’est eux qui sont à l’origine de son désaccord avec le président Gambien, Yaya Jammeh. En effet, Enquête rapporte qu’après que Yaya Jammeh l’a reçu en grande pompe en Gambie suite à sa victoire sur Balla Gaye II, a organisé une cérémonie et une parade en son honneur et lui a offert deux véhicules neufs, Eumeu Sène a voulu lui rendre la politesse.
C’est ainsi que le 25 mai dernier, jour d’anniversaire du président Gambien, Eumeu Sène a débarqué à Banjul avec un magnifique cheval blanc comme présent. Le lutteur ignorait que le cadeau était mal choisi, car Jammeh est un as de la superstition et du mysticisme qui fait tout pour ne pas croiser un cheval blanc sur sa route.
Donc, lorsque Eumeu est arrivé avec son cheval, révèlent nos confrères, Jammeh y a vu un stratagème qui serait de mauvaise augure pour lui. Non seulement il a refusé le cadeau, mais aussi il a ordonné que le cheval et le lutteur soient éloignés de son champs de vision. Malgré les supplications du patron de l’écurie “Tay shinger”, Jammeh n’a même pas voulu lui adresser un bonjour. C’est finalement le Secrétaire général de la Présidence Gambienne, Lamin Nyabally, exécutant les ordres de Jammeh, qui a discuté avec Eumeu Sène pour le congédier poliment avec son cheval.
Actusen.com