Casamance: La Faction MFDC de Diakaye décide de déposer les armes


Rédigé le Vendredi 10 Mars 2023 à 23:48 | Lu 91 fois | 1 commentaire(s)



Dans la région de Casamance, la Faction MFDC de Diakaye a signé un accord de dépôt des armes avec l’État du Sénégal à Cabrousse, ce vendredi. Selon les termes de l’accord, l’organisation indépendante Malao a été choisie pour superviser la collecte et la destruction des armes dans un délai de trois mois.


Casamance: La Faction MFDC de Diakaye décide de déposer les armes
Le collectif des organisations de la société civile en Casamance a facilité la conclusion de cet accord, rapporte Rfm. Le Diakaye répond ainsi, favorablement à la main tendue du chef de l’État Macky Sall envers le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

Lors de son séjour à Sédhiou, le Chef de l’État a invité les membres du MFDC à « enterrer définitivement la hache de guerre et à travailler résolument vers le dépôt des armes ». Cette invitation a été faite devant une foule nombreuse au cœur du Balantacouda, une localité frontalière avec la région de Ziguinchor considérée comme l’épicentre du conflit casamançais.

Le Chef de l’État s’est également engagé à accompagner les membres du MFDC dans leur réinsertion et dans le développement de tout le territoire de la Casamance.



1.Posté par AngliaHenrick le 11/03/2023 00:34
Everybody can earn $500 per day. Yes, you can earn more than you think by working from home online. I’ve only been doing this job for a few weeks, but my last week’s pay was exactly 30,000 dollars.
.
.
Just open the link——————————————>>> http://Www.JobsRevenue.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT