L’artiste Carlou D a relevé, hier, le défi de réunir toute la crème de la musique Sénégalaise sur la Scène du grand théâtre national de Dakar à travers le concept «Galséne Sur Scène» (Sénégal sur Scène) qu’il a lancé pour revaloriser les richesses des expressions artistiques et culturelles des groupes ethniques au Sénégal.
«La Culture et promotion de la concorde entre les différentes ethnies et les confréries qui partagent le Sénégal» a finalement été faite hier au grand théâtre. Et c’est grâce au rappeur Carlou D.
A travers son concept «Galsen sur scène» , les richesses des expressions artistiques et culturelles des groupes ethniques au Sénégal ont été revisitées à travers des chorégraphiques, musicales, folkloriques et vocales.
La fête a été couronnée par une grande réussite avec la participation des artistes comme, le Sérére Simon Sène, le Pular Abou Dioubadé, le Socé Metzo Diatta, le Lébou Makhou qui à tour de rôle ont fait vibrer la grande salle du grand théâtre qui a refusé du monde.
Des artistes qui évoluent dans le monde du Hip hop ont également pris part à cette symbiose de cultures.
GFM