A l’origine, une bagarre générale entre joueurs et journalistes égyptiens et marocains au stade Ahmadou Ahidjo, le 30 janvier au stade Ahmadou Ahidjo.
Le Jury Disciplinaire, dans son communiqué rendu public, a infligé des sanctions aux joueurs ainsi qu’aux officiels égyptiens et marocains pour cause mauvaise conduite.
Joueurs t dirigeants sanctionnés
Il a décidé de suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, pour sa conduite violente, d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne, de suspendre l’entraîneur adjoint de l’Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné, d’adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.
La Fédération égyptienne a 60 jours pour s’acquitter de l’amende de 50 000 USD”, lit-on, entre autres,
Le Maroc épinglé
S’y ajoute la suspension des joueurs marocains Soufiane Chakla et Soufiane Boufal pour deux matches avec l’équipe nationale, en raison de leur comportement violent, une amende de 10 000 USD à la fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné, d’adresser un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.
A rappeler que le Sénégal, à l’issue de son match contre la guinée-Equatoriale, comptant pour les quarts, a été blâmé par la Caf pour incidents en fin de match.
Renseigne Vipeoples .