Au moins 6 habitants du village Gambaru, ont été tués par des hommes armés, présentés comme des combattants de Boko Haram. Les combattants de Boko Haram, apprend-on, à bord des motos ont attaqué à l’arme, le village Gambaru, non loin de Doublé, situé sur l’axe Mora-Waza, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.
Le bilan provisoire, fait état de 6 morts, 4 blessés dont deux (02) grièvement par balles. D’après notre source, 02 camions de transports marchandises ont été brûlés. Les lieux de commerces et 65 habitations, ont été incendiées.
Du bétail a également été incendié, «pendant plus de 20 minutes, des éleveurs qui ont pu se sauver et se cacher, ont vu partir en fumée, leurs chèvres et moutons, regroupés et incendiés par les assaillants. Au moins 195 moutons et chèvres ont brûlé dans les flammes allumées par les combattants de la secte nigériane», déclare Madi, habitant de Doublé.
Alertés par les éléments du comité de vigilance et un notable de la chefferie, les éléments de l’armée camerounaise de l’opération Alpha, appuyés par leurs camarades du premier secteur de la Force multinationale mixte (FMM), basé à Mora, ont riposté et réussi à faire replier les assaillants.
Cette nouvelle attaque attribuée à Boko Haram, intervient après qu’Abubakar Shekau, ait contesté son limogeage à la tête de la province d’Afrique de l’Ouest, par les dirigeants de l’Organisation de l’Etat islamique, à qui Boko Haram a fait allégeance.