Un agent de la Rts avec 15 ans d’expérience, sous le couvert de l’anonymat livre les cafards de cette boite qui ne l’est plus que de nom.
« A la Rts, il se passe des choses inimaginables que le président de la République doit regarder de plus près. Pour une boîte aussi grosse avec un potentiel aussi valeureux, on ne comprend pas la gestion calamiteuse du personnel. Racine Talla fait comme si la Rts était sa propriété privée ».
l’information qu’on peut lire sur le site Jotay.net n’est pas à l’avantage du directeur Racine Talla. “Le chef des programmes est un analphabète. Quelqu’un qui ne comprend rien à la télévision, quelqu’un qui ne connaît absolument rien des enjeux de la télévision au 3emillénaire». Issa Touré qui était à ce poste, a été dégradé et « végète » maintenant dans un coin en faisant des reportages.
Même sort pour Tidiane Barry, le directeur de la télévision, ne maîtrise plus rien. Maïmouna Ndir est la tour centrale de l’information et les chaines régionales sont dirigées par un technicien.
La direction de la radio ne fait pas exception de ces anomalies. Un intérimaire a été nommé, un technicien. C’est l’intrus car la radio a été toujours dirigée par un journaliste. Et ils font légion à la Rts. Avec tous les avantages possibles, ce technicien fait la pluie et le beau temps, selon le site Jotay.net.