COMMUNIQUÉ: La CRBS félicite de la mise sur pied d’un comité ad-hoc


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2023 à 14:54 | Lu 281 fois | 1 commentaire(s)



La CRBS, tout en se félicitant de la mise sur pied d’un comité ad-hoc indépendant pour ORGANISER et SUPERVISER l’assemblée Générale de la FSBB, n’en reste pas camper sur ses positions de principes jusqu’ici non satisfaites dans un communiqué parvenu à vipeoples.net.


En effet, la CRBS, par devoir et par souci d’équité, demande le retrait de Monsieur Ibrahima Niang du processus électoral pour collision avec le candidat sortant au profit de qui il est entrain de battre campagne, et le lancement d’un nouveau processus électoral pour permettre à tous les candidats de bénéficier du même traitement . Nul ne peut comprendre et accepter le dépôt des candidatures clôturé le lendemain de l’installation du comité électoral. C’est vraiment la charrue avant les bœufs, et biaiser le processus électoral à des fins inavouées.
La CRBS exige aussi la production d’un extrait de code électoral sur la base des statuts et règlements intérieur en vigueur et la transmission du fichier électoral aux clubs .
Il est important de rappeler que les statuts ont force de loi et doivent être respectés scrupuleusement.
La CRBS exige la transmission du procès verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 22 mai 2021 sanctionnant la modification des textes. Et pour cela, nous demandons une lecture précise de la loi concernant les modifications des statuts des associations. Tout manquement noté rendrait caduque et non valable les textes votés en 2021. La réalité est que c’est le cas, ce qui rend ces modifications de facto, nulles et non avenues, ce qui de fait, assujettit l’organisation des prochaines élections de renouvellement de l’instance fédérale, aux dispositions des textes de 2015 avec toutes les conséquences sur la validité des candidatures.
La CRBS exige dans les meilleurs délais, la tenue de l’assemblée générale d’informations pour faire le bilan de la saison 2021-2022 et une lumière sur les 140 millions des fonds COVID pour lesquels, les pièces justificatives ne sont pas encore transmises à la cour des comptes.
En effet, il n’est pas logique de terminer un mandat sans reddition des comptes pour un éventuel passage de témoin clair et tout à fait régulier.
On rappelle que cette assemblée générale est un exercice de transparence et la présence des commissaires aux comptes inscrits à l’ONECCA est impérative et la transmission des états financiers certifiés aux clubs 15 jours avant.
La CRBS ne fait que demander le respect de la discipline des normes, pour des élections libres et transparentes, dépourvues de partialité et de déséquilibre entre les candidats, pour le rayonnement retrouvé du Basketball sénégalais.  
                                                    La CRBS
                                Fait à Dakar, le 11 avril 2023



1.Posté par Gloria le 12/04/2023 17:45
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT