En effet même si les résultats des tests Adn ont révélé que ce n’est pas le sieur Thiombane qui avait engrossé la petite M.S. Ndiaye 15 ans, ce n’est pas pour autant que les chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi devront sauter. Aujourd’hui devant la barre, la jeune fille Ndiaye a encore chargé l’enseignant assisté par ses conseils qui ont tenté de sortir leur client de la situation dont il se trouve.
Interpellé à la barre, la jeune fille M. S. Ndiaye a déclaré » C’était à l’heure de la descente de son cours. Les élèves avaient fini de vider la salle alors que j’étais en train de ranger mes livres. C’est là qu’il a fermé la porte et m’a déshabillée de force en me menaçant avec un couteau. Il a ainsi enlevé mon pantalon et m’a violé. Après avoir satisfait sa libido, il a ouvert la porte et m’a demandé de quitter les lieux et de ne pas le dire. Je pouvais à peine marcher, j’étais obligé de m’appuyer sur les murs pour pouvoir rejoindre notre maison. Je n’ai jamais couché avec une autre personne. C’est lui qui m’a violée » a dit la petite fille de 15 ans.
Une déclaration rejetée par le sieur Édouard Thiombane qui n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes au moment de donner sa version des faits « Je ne connais pas la fille. Il se peut qu’elle soit élève de ma classe mais je ne la connais pas. Et même si elle est de la classe, je ne la voyais pas à mes cours. Je ne l’ai jamais touchée » a soutenu l’enseignant.
Au moment des plaidoiries, la partie civile représentée par Me Daf a souligné la constance des délits de viol, détournement de mineure et pédophilie. « Les faits ne souffrent d’aucun doute. Il est avéré que la conjonction sexuelle a eu lieu puisque la fille était tombée enceinte. Maintenant concernant le rapport du test Adn comment pouvez-vous comprendre que le même rapport ait une première fois indiqué que c’est le sieur Thiombane qui se trouve être le père de l’enfant que portait cette fille et revenir 10 jours après nous dire le contraire ? », a dit la robe noire qui a aussi demandé des dommages et intérêts de 10 millions de francs Cfa.
Les avocats de la défense pour leur part se sont indignés du comportement de leur confrère de la partie civile qui selon eux n’a dévoilé qu’une petite partie du rapport d’expertise pour tromper l’assistance. Ils ont demandé à ce que leur client soit rétabli dans ses droits et que sa dignité lui soit restituée. Délibéré le 14 juin prochain.
Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)