Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


CAN U17 : LA GUINÉE MENACÉE DE DISQUALIFICATION POUR LA FINALE ?


Rédigé le Vendredi 26 Avril 2019 à 16:48 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)




CAN U17 : LA GUINÉE MENACÉE DE DISQUALIFICATION POUR LA FINALE ?

L’équipe nationale cadette guinéenne pourrait manquer la finale face au Cameroun dimanche prochain en raison des réserves de qualification portées par le Sénégal contre deux de ses joueurs. La CAF s’est saisie de l’affaire et devrait se prononcer incessamment.

La finale de la CAN U17 devra opposer le Cameroun à la Guinée dimanche prochain à Dar Es Salam, en apothéose de ce tournoi dédié aux meilleures sélections cadettes du continent. Mais à deux jours de l’épreuve, l’on s’interroge sur la participation effective de la Guinée, accusée d’avoir fait jouer deux joueurs soupçonnés de trafic sur leurs âges. Il s’agit d’Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita. Le Sénégal avait introduit un recours y relatif lors du premier tour, mais, l’affaire semblait rentrée aux oubliettes faute de preuves.

La CAF saisie, a décidé d’enquêter dessus, et aurait reçu des documents de voyage de la Fédération japonaise de football, qui attestent du trafic sur les âges des deux joueurs, lors d’un tournoi auquel ils avaient pris part en 2017 au Japon, dénommé «Dream club».

La réaction de la CAF est attendue, alors même que le Sénégal avait déjà opté pour une saisine du TAS, et avait même demandé d’atermoyer la demi-finale Nigeria-Sénégal dans l’attente de la décision du Tribunal Arbitral du Sport, mais en vain. Une décision de la CAF en faveur du Sénégal dans l’affaire viendrait susciter des réaménagements sur le choix de l’adversaire des Lionceaux camerounais en finale.

africafootunited.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT