Après l’exploit de l’Ouganda face à la RDC (2-0), la deuxième rencontre de cette seconde journée de la CAN Total Egypte 2019 opposait le Nigeria au Burundi. Les Nigérians se sont imposés (1-0) mais difficilement face à des Burundais, qui disputent leur toute première CAN.
Le rapport de force semblait à priori en faveur du Nigeria. Mais pas totalement vu la prestation peu convaincante des hommes de Germot Rohr.
A Alexandrie, aucun but n’a été enregistré dans la première période du match qui opposait le Burundi face à une équipe trois fois sacrée. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir le Nigeria ouvrir le score. Entré au retour des vestiaires, Odion Ighalo a réussi à percer la défense et marqué l’unique but pour son équipe dans cette rencontre. D’un plat du pied, le joueur a rentré la balle grâce à un poteau rentrant à un quart d’heure de la fin.
Le Nigeria s’impose 1-0 face à une équipe qui n’avait jamais disputé de CAN de son histoire. Avec ce succès, les Super-Eagles occupent la tête de la poule B devant ses futurs adversaires, la Guinée et le Madagascar.
À 20 heures, débute la rencontre Madagascar/Guinée. Là encore, c’est une première pour les Malgaches