Braquage en plein jour aux Allées du Centenaire : Une bande, armée de revolvers et de couteaux, s’attaque à des Chinois


Rédigé le Mardi 7 Novembre 2017 à 12:48 | Lu 166 fois | 0 commentaire(s)



Un braquage en plein jour. C’est ce à quoi les habitants des Allées du Centenaire ont assisté avant-hier. Des ressortissants chinois ont été pris pour cible et un des leurs s’en est tiré avec de graves blessures qui lui ont même valu, une intervention chirurgicale.


Braquage en plein jour aux Allées du Centenaire : Une bande, armée de revolvers et de couteaux, s’attaque à des Chinois
Les faits sont dignes d’un scénario de film d’action hollywoodien, mais cela se passe bien à Dakar, précisément aux Allées du Centenaire où vit une forte communauté chinoise, qui y mène des activités commerciales. 

Les faits ont eu lieu ce dimanche vers les coups de 15 heures. Un groupe de malfrats, armé jusqu’aux dents a, en effet, visité une maison habitée par des Chinois. Les cinq individus, armés de revolvers et de couteaux, étaient déterminés à braquer les occupants des lieux. Zong Mang, encore sous le choc, revient sur le film de cette attaque à main armée, qui a failli coûter la vie à un des leurs. 

« On nous a attaqué vers 15 heures dans la maison, il y avait ma belle-sÅ“ur et son enfant ainsi qu’un autre jeune. Les agresseurs ont tiré des coups de feu à trois reprises pour les apeurer. Ma belle-sÅ“ur a reçu deux coups. Nous avons réussi à les faire reculer, car un de nos compatriotes qui détient une autorisation de port d’armes, a sorti son révolver. Devant cette riposte, ils ont pris la fuite Â», a-t-il expliqué au bout du fil. 

Mais l’attaque avortée a fait un blessé grave, car selon le sieur Mang, sa belle-sÅ“ur a même dû subir une intervention chirurgicale dans une clinique de la place. Et à l’en croire, elle est actuellement hors de danger. 

Aux dernières nouvelles, l’ambassadeur de la chine a Dakar, s’est rendu auprès s de ses compatriotes pour s’enquérir de la situation. Même si les assaillants n’ont rien emporté, une plainte a été déposée à la police de la Médina. Cette agression plonge toute la communauté chinoise dans une inquiétude totale. 



Vox populi


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT