« Bombal » : Les explications surprenantes de GuiGui du concept (Vidéo)


Rédigé le Lundi 23 Septembre 2019 à 13:35 | Lu 213 fois | 0 commentaire(s)



Invitée par nos confrères de GrandThéatre, la chanteuse GuiGui est largement revenue sur le titre de sa chanson intitulée « Bombal ».


« Bombal », le mot polémique

En outre, dans un contexte où les gens ont tendance à tout ternir, à tout bannir et à tout ostraciser, le concept « bombal » du clip de GuiGui en duo avec Oumou Sow, avait fini d’instaurer la polémique et l’escarmouche au Sénégal.

Le mot « bombal », dans son premier entendement, suscite ébranlement et branle-bas dans l’esprit du pieux lambda emporté par l’aspect provocateur du concept.

Et pourtant… !

Et pourtant, selon l’artiste, le mot « bombal » à un très vaste champ sémantique. « C’est un mot à définition spacieuse et variée. Rien ne peut être rendu propre sans qu’il ne soit proprement et préalablement frotté soit par nos mains propres, soit par une éponge en fibre », a rappelé la chanteuse.

La morale du mot

« Par ce mot, nous avons aussi essayé d’inviter les sénégalais à faire un grand nettoyage des cœurs pour que règne la pensée positive et que poussent les graines de paix dans nos cœurs qui ont fini de noircir par la force de la méchanceté accrue et de la haine acérée… », rajoute la chanteuse.

Ecoutez !


Entre autres sujets, la chanteuse est largement revenue sur sa carrière rythmée ces derniers jours par des tournées européennes et des retraits en studio.

Elle est aussi revenue sur ses projets personnels telle la création de sa marque G+ (GUIGUI+) qui est une marque de vêtements et de produit de beauté.

Elle ne manquera pas de dresser un bon et émouvant témoignage sur son amie, sa soeur Oumou Sow qui est, à ses yeux, une personne d’une très grande valeur.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT