Boileau Loko du Fmi : Il n'y a aucune contradiction entre les chiffres annoncés par le Président et ceux figurant dans notre rapport"


Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2016 à 15:14 | Lu 81 fois | 2 commentaire(s)



Le Président Macky Sall avait annoncé, dans son adresse à la Nation, un taux de croissance de 6,4% pour l'exercice de 2016. Aussitôt, les économistes, acteurs politiques, entre autres, sont montés au créneau pour démonter les chiffres avancés par le chef de l'Etat. Dans un entretien accordé à Libération, Boileau Loko, représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) au Sénégal, a apporté des précisions par rapport au taux de croissance de 5,1% projeté par le Fmi.


Boileau Loko du Fmi : Il n'y a aucune contradiction entre les chiffres annoncés par le Président et ceux figurant dans notre rapport"
Interrogé sur la différence entre les chiffres annoncés par le Fmi et ceux du Président Sall, M. Loko déclare : "En vérité, il n'y a aucune contradiction et il n'y a pas d'incohérences entre les deux chiffres. Le taux de 5,1% qui est dans notre rapport relève d'une estimation qui a été faite avec les autorités quand la mission du Fmi, venue de Washington, était au Sénégal au mois de septembre. Souvenez-vous que la mission a pris fin le 16 septembre et, sur la base des informations qui étaient disponibles donc à cette époque, c'est-à-dire en août, les autorités et le Fmi ont convenu qu'on aurait un taux de croissance de l'ordre de 5,1%. Aujourd'hui, il y a de nouvelles informations, notamment sur l'agriculture et les services qui ont changé la donne". 

Et le représentant résident du Fmi au Sénégal d'indiquer que "les services, notamment la Dpee et l'Ansd, ont récupéré ces nouvelles données pour voir quel sera leur impact sur la croissance". "Donc, sur la base de ces nouvelles informations, l'équipe du Fmi, qui va arriver à Dakar vers la fin du mois pour la seconde revue, va travailler avec les autorités pour voir quelles sont les nouvelles estimations de croissance pour 2015 et faire de nouvelles projections pour 2016. Donc, pour clarifier les choses, le taux de croissance de 5,1% qui est dans le rapport du Fmi est basé sur les informations qui étaient disponibles jusqu'au 15 septembre 2015", renseigne-t-il. 

Boileau Loko d'ajouter : "Le taux de croissance de 6,4% annoncé par le Président Macky Sall serait basé sur le fait que la production agricole est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu au mois de septembre 2015. Nous avions prévu une production de l'ordre 6% et, selon les chiffres du ministre de l'Agriculture, ce taux serait beaucoup plus élevé. Nous allons prendre note et, quand l'équipe va arriver à Dakar, en début mars 2016, elle va travailler de concert avec les autorités pour voir quel est l'impact sur la croissance".



1.Posté par main du bonheur le 09/01/2016 16:06
MAIN DU BONHEUR Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel sénégalais ou américain avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer d aller au nirvana ?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre app, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES !!! tel 77 181 19 99 ou 76 739 37 29 khana saff nekh !!!

2.Posté par massage plaisir le 09/01/2016 20:53
MOI PEUL BOU RAFETTE.
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 424 41 54 / 77 857 19 54 / 76 647 25 63
NO COMMENT!!!
satisfaction assurée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT