Boffa Bayotte: Le défunt chef de village de Toubacouta « était malade lors de son attestation »(famille)


Rédigé le Jeudi 1 Août 2019 à 23:15 | Lu 125 fois | 0 commentaire(s)




Boffa Bayotte: Le défunt chef de village de Toubacouta « était malade lors de son attestation »(famille)

Arrêté comme témoin suite aux événements de Boffa Bayotte en 2018, Seyni Sané a rendu l’âme ce jeudi matin. Jusque là,  le défunt n’avait pas été inculpé. Et d’après la Rfm, sa famille avait demandé une liberté provisoire à cause de son âge, 85 ans, et de sa santé. Son fils de témoigner : « Ce matin, j’ai reçu un appel provenant du directeur du pavillon spécial, il m’a confirmé le décès d’un de ses détenus, le nommé Seyni Sané qui fut mon père. Qui est depuis l’année dernière au mois de février au pavillon spécial de Dakar. Le fils de Sané de poursuivre toujours: « Et vu l’état de sa santé,  nous avions demandé au juge d’institution qui avait le dossier et l’avocat y compris Me Assane Dioma Ndiaye pour sa libération. Puisque jusqu’à ce jour il n’avait pas été inculpé. Il est auditionné sur les faits de la tuerie Boffa Bayotte vu qu’il est le chef de village. »

Lors de son arrestation, il était encore malade. Il était hospitalisé à Ziguinchor. Et  la dernière demande que la famille a déposée remonte seulement à une semaine, narre-t-il.

Pendant ce temps, le directeur de l’administration pénitentiaire précise que depuis son arrivée le 25 février, Seyni Sané a été toujours interné en pavillon spécial à cause de ses problèmes de santé.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT