Blogouameth, le blog de Ameth Dia


Rédigé le Dimanche 17 Mars 2013 à 12:17 | Lu 304 fois | 0 commentaire(s)




Blogouameth, le blog de Ameth Dia
Ameth Dia, c’est un jeune sénégalais, étudiant en troisième année de littérature française à l’Université de Gaston Berger à Saint-Louis, au nord du Sénégal.
Depuis qu’il est à l’université de Saint Louis, Ameth écoute beaucoup RFI où il a entendu l’ouverture du concours Mondoblog. A force d’écouter l’annonce, il a fini par s’y intéresser et s’inscrire à la dernière minute. Ameth m’a expliqué qu’il est comme ça. Il hésite longtemps sur une chose avant de la faire (ou pas) pour en être bien certain. Il avoue qu’il est aussi timide, du coup il est plutôt casanier.
Ameth s’est donc inscrit au concours Mondoblog et a été sélectionné parmi les 100 blogueurs à suivre un encadrement à distance pendant 6 mois. Il blogue sur tout ce qui l’entoure. Son sujet favori est la société. Ameth aime bien son article sur les vaches qui se trouvent dans la cour de l’université. « C’est une histoire insolite », pense-t-il. Oui, c’est vrai j’ai trouvé cette histoire marrante. Mais bon, Ameth espère en tout cas faire découvrir aux gens, du monde entier pourquoi pas, sa vision de ce qui se passe au Sénégal.
Ameth est très encouragé par sa famille pour le blogging (ce qui n’est pas vraiment mon cas ;-) ). Son frère était même très fier quand il est passé dans l’émission Mondoblog de l’Atelier des Médias. Ameth y parle du début de l’internet au Sénégal. Il explique qu’il préfère écrire son blog en Français pour avoir plus de lecteurs et il lui est difficile d’écrire en wolof.
On a au moins 2 points en commun Ameth et moi, évidemment on aime le blogging mais aussi les dessins animés. A part ça, il est adepte des jeux vidéos, au rap et RnB français et américains.
Ameth n’a pas beaucoup d’amis, il parle peu mais écrit beaucoup. J’espère en tout cas qu’il se fera des tas d’amis de par le monde grâce à son blog : Egsilene Agdjam qui signifie « soyez les bienvenus ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Juin 2020 - 22:10 C’était Pap Malick!



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT