Rien ne va plus entre le Groupe Futurs Médias et Dubaï Port World (DPW) Dakar. Les patrons du groupe de presse s’indignent devant “la mauvaise foie” de DPW qui les accuse de vouloir lui soutirer de l’argent après avoir endommagé sa machine qui coûte 2,5 milliards.
Dans les colonnes du journal l’Observateur, Birane Ndour explique qu’il n’y aura plus de compromis.
“On ne leur a jamais demandé de l’argent. Depuis le début, on leur a tenu le même discours : celui de nous restituer notre machine. Ils (les responsables de Dp World) en connaissent le prix et où elle a été achetée. C’est tout ce qu’on leur demande. Rien de plus, rien de moins. Au demeurant, parler d’argent dans cette affaire, c’est être de mauvaise foi. Si bien que désormais, on ne fera plus aucun compromis”, explique le Directeur général adjoint du Groupe Futurs Média.
Considérant que “trop c’est trop”, Birane Ndour hausse le ton. ” Ces gens-là ne sont décidément pas élégants, mais nous sommes dans un pays de droit et nous userons de tous les moyens légaux pour que la machine nous soit rendue dans les plus brefs délais”, rengaine-t-il.
Pour rappel, la machine, une unité d’impression Offset et d’emballage a été endommagée, alors que les services de manutention étaient en train de la débarquer.