Un show mémorable ! C’est du moins ce qu’on peut retenir du Baptême de feu de Waly Seck, ce samedi 4 juin dans le mythique Palais Omnisports de Bercy. Il écrit une nouvelle page de la musique sénégalaise et devient le 2éme artiste sénégalais après Youssou Ndour, à s’y produire. Le Prince des “Faramareen” a d’ailleurs profité de cette performance, pour rendre un hommage mérité au roi du Mbalakh, rapporte le journal L’Observateur.
Le Bercy de Waly Seck est bien validé… Gros coup de projecteurs donc pour le jeune chanteur qui a réussi son pari, devant une salle archi comble. Les sénégalais et autres mélomanes férus de la musique du prince “Faramareen”, n’ont en aucun cas voulu se faire raconter cette soirée qui se dessinait sous les meilleurs auspices. Un test de grandeur nature qui n’était pas gagné d’avance. Seuls les plus grands artistes ont réussi à relever le défi de la mobilisation de cette mythique salle modulable.
Waly aura donc réécrit l’histoire de Bercy en se produisant devant une marée humaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeu en valait la chandelle ! Il devient le deuxième chanteur, après son icone du Mbalakh Youssou Ndour, à réussir une telle prouesse. Un fait qu’il a d’ailleurs tenu a matérialiser en projetant l’image du patron du Super Etoile sur la scène de Bercy et en reprenant un de ses tubes.
Avec L’Observateur