Dansokho, le papy qui siège au gouvernement, qui accompagne partout le Chef de l’Etat dans ses tournées régaliennes et qui le défend sur tous les plateaux de télévision n’a pu s’empêcher d’ouvrir les yeux pour voir la triste réalité. Et, fidèle à sa liberté de ton, il a déclaré avec regret et désolation que la mouvance présidentielle qui est aux affaires depuis mars 2012, a lamentablement échoué. « Je sais que, de toute façon, notre pays est en danger. Tout le prouve. C’est très grave ce qui se passe. Nous n’avons pas résolu les problèmes pour lesquels nous nous sommes rassemblés. C’était pour sauver le pays, éviter qu’il ne sombre dans la barbarie et la confusion. Ce n’est pas réglé, il y a des solutions. Il y a un travail qui est en cours mais tout cela c’est devant nous. Il faut du temps et les gens sont impatients parce qu’ils souffrent beaucoup ». Le propos est clair et il traduit le malvivre des populations qui souffrent au quotidien au moment où ceux qui sont censés les défaire du fardeau de la pauvreté ont d’autres préoccupations…
Benno Bok Yaakar avoue son échec: « Nous n’avons pas résolu les problèmes des populations… »
Rédigé le Samedi 6 Juin 2015 à 16:11 | Lu 136 fois | 1 commentaire(s)
Le président d’honneur du Pit, ministre d’Etat auprès du Président de la République a, dans lobs de ce jour, fait une déclaration qui sonne comme un aveu d’échec de la coalition présidentielle. Une sortie aux allures de « dieufour » et d’exorcisme dune coalition qui peine à trouver les bouts par lesquels prendre les préoccupations des Sénégalais.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées