Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ben Bass sera inhumé demain à 10h au cimetière musulman de Yoff


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:04 | Lu 304 fois | 4 commentaire(s)



Le directeur général du groupe EXCAF Télécommunications, Ibrahima Khaliloulah Diagne dit Ben Bass, décédé mardi à Dakar, est un autodidacte qui a su occuper des créneaux porteurs dans les médias.


Ben Bass sera inhumé demain à 10h au cimetière musulman de Yoff
 Fondateur en 1972 du groupe EXCAF, Ben Bass Diagne fut un acteur de premier plan du paysage audiovisuel sénégalais. Inconnu du paysage médiatique, il a créé la radio Dunyaa en 1995, une radio populaire où les émissions religieuses et interactives occupent une large place.

 C'est également Ben Bass Diagne qui a introduit la chaîne francophone TV 5 au Sénégal.

 En 1992, il lance le réseau MMDS, qui permet de regarder autre chose que la Radio télévision sénégalaise (publique), l'unique chaîne sénégalaise, à une époque où le monopole de l'Etat s'exerçait sur ce secteur. Les antennes MMDS qu'il a introduites au Sénégal ont connu un énorme succès, dans les années 90.

Avec le succès des antennes MMDS, son entreprise emploie aujourd'hui plusieurs dizaines de personnes.

Du coup, il devient l'un des plus grands chefs d'entreprise. Son holding comprend le plus dense réseau privé radiophonique du Sénégal (Dunyaa FM et Sokhna FM à Dakar, en plus des stations dans les régions), d'un pôle télévisuel (RDV, RDV musique et sport), d'un bouquet télévisuel (MMDS).

Plusieurs journalistes et animateurs ont fait leurs premières armes au groupe EXCAF. On peut citer, entre autres, EL Hadj Assane Guèye, Dj Koloss, Dj Prince et le prêcheur Taïb Socé.

Sur le plan social, le patron du groupe EXCAF a construit ou rénové, selon certains témoignages, des centaines d'édifices religieux et sociaux.

Il s’agit notamment de la rénovation de la grande mosquée de Dakar, de l'Église de Joal, de la construction d'une centaine de mosquées à travers le Sénégal. Il a également construit une école franco-arabe sur trois étages d'un immeuble jouxtant le siège du groupe EXCAF Télécommunications, où l'enseignement est gratuit et est entièrement pris en charge à ses frais.

 Fondateur en 1972 du groupe EXCAF, Ben Bass sera inhumé demain à 10h au cimetière musulman de Yoff

Vipeolples source: APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT