L’autopsie du corps de Mbaye Wade menée par le médecin légiste a rendu son verdict. Mbaye Wade est mort d’un coup de couteau dans le cœur.
Ce que révèle l’autopsie
Le corps sans vie du Sénégalais, Mbaye Wade, huissier à la province de Liège, a été retrouvé vendredi dernier par son compagnon de longue date. L’homme gisait sur son lit dans une marre de sang, au 2e étage d’un immeuble.
Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge.
Après l’autopsie menée ce samedi, le médecin légiste a pu établir que le premier coup de couteau reçu par la victime, âgée d’une quarantaine d’années, au niveau du cœur, a été fatal. Aucune plaie de défense n’a été relevée, rapporte dhnet.be, visité par Senego.
Selon le toubib, la mort s’est produite entre jeudi 23 h et vendredi 3 h du matin. Des analyses approfondies vont être menées pour déterminer avec plus de précision l’heure de la mort. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé dans cette affaire.
Mbaye était le plus merveilleux des hommes
” J’ai l’énorme tristesse de vous annoncer le décès de mon compagnon. Mbaye était le plus bon et merveilleux des hommes, a témoigné son compagnon, Pascal Rodeyns, marqué par cette tragédie,
“Conformément à ses volontés, une cérémonie laïque sera organisée. Mbaye, qui était l’aîné de sa fratrie, s’occupait mensuellement de subvenir aux besoins de sa famille au Sénégal “, avant de préciser qu’un compte bancaire avait été ouvert pour tous ceux qui souhaiteraient avoir un geste envers la famille sénégalaise du défunt.