La première saison de Sadio Mané au Bayern est marquée par des hauts et des bas. L’attaquant n’a pas encore trouvé sa position idéale dans le système de l’équipe bavaroise. En conférence de presse, Thomas Tuchel a déclaré qu’il va lui accorder le temps nécessaire pour s’adapter à l’équipe.
Avec 11 buts en 29 matches, le dernier remontant au 29 octobre lors de la victoire 6 à 2 contre Mayence, l’attaquant sénégalais a été freiné par une blessure contractée en novembre. Depuis, il a disputé huit matches officiels avec le club munichois, mais son influence reste en deçà des attentes.
Oliver Kahn a récemment déclaré que « Sadio se cherche encore au Bayern », mais que le joueur bénéficie du soutien du club et de l’entraîneur. Ainsi, Thomas Tuchel a exprimé sa confiance en Mané lors de la conférence de presse avant le quart de finale de la Coupe d’Allemagne contre le SC Fribourg, ce mardi à 18h45 GMT.
« La qualité ne fait aucun doute. Même à un âge avancé, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Les attaquants comme Sadio sont aussi sensibles. Il s’agit de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le flow », a déclaré Thomas Tuchel.
Le meilleur moyen est « un but », a déclaré Tuchel, « nous y sommes en ce moment ».